Epilation Laser

Rapide, sûre et peu douloureuse, l’épilation laser permet l’élimination à long terme par “thermolyse sélective” des poils indésirables.

Le laser émet un faisceau de lumière traversant la peau pour atteindre le follicule pileux. La lumière laser absorbée par les pigments est transformée en chaleur qui neutralise le follicule pileux tout en laissant intacte la peau environnante.

A la différence d’une lampe flash dont la lumière comporte une large gamme de couleurs, le laser émet une seule couleur spécifiquement absorbée par les pigments de mélanine du follicule pileux.

A qui s’adresse l’épilation laser ?

L’épilation laser permanente s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Cette technique peut être utilisée pour toutes les localisations (zones externes) dans une démarche esthétique, de confort ou même thérapeutique (poils incarnés, hirsutisme, folliculites…).

L’épilation laser permanente est efficace pour tout type de pilosité, plus ou moins dense, poils plus ou moins épais, sauf le duvet et les poils blancs, roux ou très clairs.

Est-ce douloureux ?

La notion de douleur est propre à chaque individu. La plupart des patients ressentent seulement une légère sensation de picotement et de légère brûlure. Le système de refroidissement de l’épiderme de notre laser permet d’apporter au patient davantage de confort.

La plupart des patients tolèrent ce traitement sans anesthésie. Si cela est nécessaire, un gel anesthésiant peut être appliqué au préalable. Dans les minutes qui suivent le traitement, la peau de la région traitée devient rosée, les patients ont la sensation d’un léger coup de soleil pendant quelques heures.

Quels sont les inconvénients possibles ?

L’épilation laser est un traitement sûr, mais des effets secondaires, le plus souvent temporaires, sont possibles. Les risques sont minimes. Il est possible d’observer de façon transitoire des rougeurs, un léger gonflement de la zone traitée qui; en générale, ne durent que quelques heures.

Aucune brûlure ne peut survenir quand l’appareil est bien réglé en fonction de la couleur de la peau à traiter.

Quelles sont les contre-indications possibles ?

L’épilation laser est contre-indiquée chez l’enfant, dans certaines maladies de la peau sensibles aux ultra-violets et à la lumière du soleil, appelées photo-dermatoses, en cas de prise de médicaments photosensibilisants.

L’épilation au laser utilisant une technique de refroidissement de la zone traitée, les maladies de peau déclenchées par le froid comme l’urticaire au froid par exemple, constituent donc une contre-indication à l’épilation laser.

Contactez le Centre pour de plus amples informations